L’histoire de l’association «Faire Face», c’est avant tout l’histoire d’une femme d’exception : Déborah.
L’association a pour but de :
Venir en aide à tous les malades atteints du Sida ou de toute autre affection générale sans aucune discrimination de sexe, d’âge, de statut social, d’origine et d’opinion politique.
Venir en aide à toute personne, dans toutes les conditions qu’il soit possible de concevoir, pour la prévention, la formation, l’information, les colloques et conférences, le soutien psychologique, le parrainage, l’assistance juridique, le conseil juridique, l’aide à la construction de lieux en dur pour l’accueil des malades en difficulté et leur entourage proche, l’aide à la recherche d’emploi, l’aide dans toute démarche administrative, la recherche de financement pour l’aide aux malades nécessiteux, l’aide à l’alphabétisation et à l’intégration, la lutte contre tout propos à caractère raciste ou sexiste, le financement de tous programmes de recherche médicale, le financement de tous programmes médicaux allant dans le sens de l’amélioration et le confort des malades.
L’organisation de concerts, de conférences, d’expositions, de spectacles, ayant pour but la collecte de fonds pour le financement des programmes énoncés.
L’association a aussi pour but d’intervenir dans tous les lieux énoncés ci-dessous :
.Hôpitaux, cliniques, maisons de repos et maisons de retraite. .Crèches, écoles, collèges, lycées, universités, centres de formations .Centres de détention pénitentiaire (longue peine), maisons d’arrêt .Commissariats, gendarmeries .Tous lieux où l’association le jugera utile.
Reply to this article
discussion